+41 (0)79 849 26 36 info@mhmyhome.com
Sélectionner une page

Tout d’abord élu meilleure destination européenne 2017, le Portugal n’a pas fini de recevoir distinctions et récompenses. Le pays du fado et des pasteis de nata a enregistré des chiffres records l’an dernier, des résultats dus à ses nombreux atouts.

Une grande vague de récompenses

Chaque année, depuis 1993, un jury international d’experts du tourisme se réunit. Une liste de nominés est dressée par des milliers de professionnels. Puis, lors de la cérémonie des World Travel Awards, ils désignent les grands vainqueurs des meilleures réalisations touristiques de l’année. Cette occasion fait notamment penser à la cérémonie des « Oscars », mais en version tourisme mondial.

L’événement européen s’est déroulé le 29 Septembre 2017, au royaume des tsars, dans la ville de Saint Pétersbourg.

Nommé pour les World Travel Awards, le Portugal a détrôné Dubaï qui était en 2016, élue meilleure destination mondiale. Il fut également le pays ayant reçu le plus de récompenses. Au total, 37 prix lui ont été attribués. Une fierté pour le pays qui a réussi à s’imposer sur le marché touristique. On retrouve parmi ses distinctions, la meilleure destination de plage en Europe pour l’Algarve et le meilleur organisme officiel de tourisme européen, Turismo de Portugal. Des victoires qui affichent clairement les qualités et le dynamisme du pays.

Le Portugal sous le feu des projecteurs

Le pays a connu le meilleur pour l’été 2017. Un grand redressement économique, une hausse de création d’emplois et un boom immobilier… Le Portugal se veut attractif dans tous les domaines. Outre sa position de grand récepteur touristique en Europe, un autre secteur attire également les étrangers : la fiscalité. Le Portugal se veut l’un des pays les plus attrayants d’Europe. Figurant parmi le top 5, le pays propose des avantages que n’ont pas ses voisins. Tout d’abord, l’exonération d’impôts. Pour le statut de résident non habituel, il est possible sous conditions de bénéficier d’exonérations importantes pendant une durée de 10 ans. Les revenus générés dans le pays sont faiblement imposés pour les résidents non-habituels occupant un poste « à haute valeur ajoutée ». On peut citer les métiers de l’ingénierie, de la médecine ou encore de l’architecture pour cette catégorie.